Academie Montpellier Recrutement Avs

Recrutement de l'Hérault.

Pour candidater à un poste d'AVS vous pouvez envoyer un CV, une lettre de motivation et mentionner (si vous êtes inscrit) votre numéro d'identifiant Pôle Emploi: par courriel à l'adresse mail suivante: candidature.

[email protected]

fr; par courrier à l'adresse suivante: La DSDEN 34 recrute des Auxiliaires de Vie Scolaire en contrat AESH pour une prise de fonction au 1er mai dans le département de l'Hérault. Missions et compétences: Vous accompagnerez un ou plusieurs élève(s) porteur(s) de handicap (tous types de handicaps) durant le temps scolaire et sur le lieu de leur scolarisation (école élémentaire, collège). Pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap, deux possibilités: -- celle des AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) qui exige d'être reconnu éligible à un CUI ( contrat unique d'insertion) par Pôle-Emploi.

Les candidatures sont recueillis par les agences locales pour l'emploi qui vérifient si les conditions d'éligibilité au CUI sont remplies. L'AVS contribue à la réalisation du projet personnalisé de scolarisation (PPS) (Circulaire n°2003-092 du 11 juin 2003). Les Auxiliaires de Vies Scolaire ont vocation à accompagner des élèves handicapés, quelle que soit l'origine du handicap, et quel que soit le niveau d'enseignement. Le recrutement et la rémunération des AESH: Commentaire de la circulaire 2019-090 du 5 juin 2019 - Le cadre de gestion des AESH - art. 1 à 2.6: On distingue - les AVS en CUI (Contrat Unique d'Insertion) qui doivent d'abord avoir été reconnus éligibles à un CUI par Pôle-Emploi avant d'être embauchés comme AVS par l'Education nationale ; Vous souhaitez exercer des fonctions de surveillance, participer à des activités éducatives, sportives, sociales et culturelles. Les candidatures aux fonctions d'assistant d'éducation sont recueillies par l'académie de Rennes, via l'application internet (SIATEN) dédiée au recrutement d'agents non titulaires. Vous trouverez ci-dessous les informations relatives au recrutement des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH) dans l'académie d'Aix-Marseille.

Recrutement des AESH-i et m: La DSDEN recrute les candidats en partenariat avec Pôle Emploi tout au long de l'année. Des sessions de recrutement s'y déroulent régulièrement. Votre candidature (CV, lettre de motivation, copie des diplômes) doit être envoyée à: [email protected] La région académique Occitanie comprend les académies de Montpellier et Toulouse. Ce rapprochement des deux académies découle de l’application du cadre régional fixé par la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions. Chaque académie conserve ses contours. L'auxiliaire de vie scolaire (AVS) intervient pour apporter une aide humaine à un enfant handicapé dans le cadre de sa scolarité. L'AVS travaille en collaboration avec l'enseignant, facilite le contact entre l'élève et ses camarades de classe, tout en veillant à l'encourager dans ses progrès en autonomie.