Classement 2019 Des Pays Africains Selon L'idh Du Pnud

5/3/2020 · (Agence Ecofin) - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié son rapport 2019 sur le classement mondial des pays, selon l’indice de développement humain (IDH).

Le document souligne qu’à travers les pays du continent, l’inégalité demeure élevée malgré les efforts réalisés par certains pays. 1/29/2020 · Classement 2019 des pays africains selon l’IDH du PNUD: le Bénin en chute libre. Classement 2019 des pays africains selon l’IDH du PNUD: le Bénin en chute libre. A la Une Bénin Economie. Par Casimir Vodjo le 29 Jan 2020 à 15:05. Partager Facebook Twitter Telegram WhatsApp Facebook Messenger Viber Imprimer.

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié son rapport 2019 sur le classement mondial des pays, selon l'indice de développement humain (IDH). Le document souligne qu'à travers les pays du continent, l'inégalité demeure élevée malgré les efforts réalisés par certains pays. Selon le PNUD, 10% de la population africaine monopolise 30% à 35% des revenus du. Selon la nouvelle mise à jour du classement, les Seychelles (62 ème rang mondial) restent en tête des pays africains ayant le meilleur IDH, tandis que le Niger, en bon mauvais élève de la classe, maintient sa dernière place dans le classement, tant au niveau continental que mondial. Le pays, qui possède le plus haut taux de fécondité. Строк: 54 · Le Niger, quant à lui, reste le pays avec l’IDH le plus bas du monde, devant la République . Le classement de l’IDH évalue le niveau de développement humain des pays (189 au total), en se basant sur plusieurs données impliquant, entre autres, le niveau d’éducation de la population, la santé et le revenu. Classement 2019 des pays africains selon l’IDH.

Rang (Afrique) Pays Rang (Mondial) Catégorie (IDH) 1 Seychelles 62 Très. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié son rapport 2019 sur le classement mondial des pays, selon l’indice de développement humain (IDH).

Le document souligne qu’à travers les pays du continent, l’inégalité demeure élevée malgré les efforts réalisés par certains pays. Selon le PNUD, 10% de la population africaine monopolise 30% Le Niger, quant à lui, reste le pays avec l’IDH le plus bas du monde, devant la République centrafricaine et le Tchad.

Seules les données de la Somalie n’ont pas étés prises en compte par les experts. Voici le classement général des pays africains selon l’IDH en 2019: Classement des pays africains selon l Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vient de publier son rapport 2019 de l’Indice de développement humain (Idh). Notre pays occupe la 33 ème place des pays africains et 166 ème rang mondial. Il se trouve, ainsi, dans la catégorie des pays à faible Idh. Au-delà du revenu national brut par habitant, l'IDH prend en compte l'espérance de vie à la naissance et le niveau de scolarisation des jeunes. Le dernier palmarès porte sur les chiffres 2018 et a été publié en décembre 2019.

Voici les 20 pays en tête du classement en vigueur en 2020. 1er: la Norvège