Épidémie Choléra Londres

C'est en 1854 que Soho, un quartier défavorisé de Londres, fut mortellement frappé par le choléra. En quelques jours seulement, les rues étaient complètement désertes et de petits drapeaux jaunes (annonçant une épidémie) flottent à chaque coin de rue. L 'épidémie de choléra dans Broad Street Il a eu lieu dans Broad Street (maintenant renommé Broadwick rue), Une rue dans le quartier Soho à Londres (Angleterre), En 1854. Cette épidémie est surtout connu pour l'étude menée sur elle par le médecin anglais John Snow,, qui a découvert que la choléra Il se propage par l'eau polluée. Cette découverte a influencé de manière décisive.

Le 1er octobre, elle est officiellement considérée comme éteinte. Au total, l’épidémie de 1832 aura fait plus de 100 000 morts en France, dont 20 000 à Paris. D’autres épidémies, moins virulentes, se déclareront à nouveau en France en 1854 et 1865. Le bacille de la choléra, appelé le bacille virgule, sera découvert par Koch 1884. Il revient au médecin John Snow d'avoir eu l'idée de cartographier les décès liés au choléra lors de l’épidémie de 1854 à Londres afin de montrer qu'ils étaient causés par l’eau contaminée et non par l'air. Jusque-là on pensait que la maladie était due à l'air vicié et que les miasmes se propageaient dans l'air. C'est l'une des plus anciennes cartes statistiques figurant la. L'épidémie de choléra de Broad Street est une épidémie de choléra qui est survenue en 1854 près de Broad Street (aujourd'hui Broadwick Street (en)) à Soho (Londres).

Il s'agit d'un épisode de la troisième pandémie de choléra, surtout connu pour les recherches de John Snow à son sujet et sa découverte de la transmission du choléra par l'eau contaminée.

Строк: 11 · Epidémies – Pandémies Liste des épidémies qui ont frappées la France ou le monde par . « L’épidémie fut annoncée à l’avance. On nous avait fait suivre sur la carte sa marche rapide et menaçante. Le foyer était à Londres et le fléau voyageur n’était plus séparé de nous que par une mer étroite. Mais le Parisien ne saurait avoir peur du mal qu’il ne voit pas, lui qui s’habitue si . Ainsi, en 1854, alors qu’une épidémie de choléra fait rage à Londres dans le quartier de Soho, il procède à une cartographie des lieux de résidence ou de travail des 578 victimes. Il remarque alors que le nombre de décès augmente progressivement à l’approche d’une pompe à eau publique: il détermine ainsi la source de la. L’épidémie, également évoquée dans l’Ancien Testament, a fait des ravages chez les Grecs et les Romains de l’antiquité. Londres en 1665, Marseille en 1720 et la peste des chiffonniers à Paris en 1920.

À l’époque moderne, l’Égypte, le Vietnam, l’Inde et Madagascar sont encore victimes de la peste. –Le choléra est. L'épidémie de choléra de Broad Street est une épidémie de choléra qui est survenue en 1854 près de Broad Street (aujourd'hui Broadwick Street ) à Soho (Londres).

Elle est surtout connue pour les recherches de John Snow à son sujet et sa découverte de la transmission du choléra par l'eau contaminée. Cette découverte a amené des changements significatifs dans la santé publique par.