Fc Nantes Valence 1980

FC Nantes - FC Valence 1980 Comme on l’a vu dans la première partie (voir le sujet la campagne européenne du FC Nantes 1979-80 ), Nantes est en ½ Finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, tandis que la Juventus affronte Arsenal, les canaris eux devront affronter Valence et son attaquant vedette Mario KEMPES meilleurs buteur. 1980: ça y est c'est l'heure! Le FC Nantes a droit à son moment de gloire européen qui est la propriété de St-Etienne depuis son épopée tout à l'arrache. Au contraire, les Canaris c'est le beau jeu. Un truc chiadé tout en mouvement.

A la Nantaise quoi. Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier La saison 1979-1980 du FC Nantes est la 37 e saison de l'histoire du club nantais. Le club est engagé dans trois compétitions: la Division 1 (17 e participation), la Coupe de France (37 e participation) et la Coupe des Vainqueurs de Coupe (2 e participation).

Sommaire 1 Résumé de la saison 2 Effectif 2.

1 Transferts 2.2 Effectif et. La 20 e édition de la Coupe des coupes est remportée par le club espagnol du Valence CF.La finale contre Arsenal est disputée au Stade du Heysel de Bruxelles et s'achève sur un score nul de 0-0 après prolongation. C'est la première fois dans l'histoire qu'une coupe d'Europe de clubs se décide aux tirs au but. C'est la première Coupe des coupes remportée par Valence (qui a déjà. Le F.C. Nantes de l'ex-Rémois Jean Vincent, s'impose à Marcel Saupin, en 1/2 finale 'aller': courte victoire sur le F.C. Valence 2 buts à 1. C'est Bruno Baronchelli qui est l'auteur des 2 réalisations pour les 'Canaris', tandis que le goléador argentin, Mario Kempès, champion du Monde 1978, a réduit la marque pour les Valencians. C'est la deuxième demi-finale européenne dans l'Histoire du Football Club de Nantes, après celle contre le FC Valence en avril 1980 (il y a 40 ans, aujourd'hui.). Au mois d'avril 1996, les Italiens de la Juventus Turin se présentent face aux jeunes Canaris: quel défi! Le FC Nantes participe à cette compétition européenne grâce à la Coupe de France remportée en 1979. Cette assiette a été retrouvée, récemment en 2018, en Pologne. Le parcours de cette assiette, entre Valence en 1980 et la Pologne en 2018, est étrange.et n'est pas connu à ce jour.

En même temps que le FC Nantes emporte son 5ème titre, il connait pour la 1ère fois de son histoire une demi-finale de Coupe d'Europe, face aux Espagnols de Valence: que le graal n'était pas loin! Cette décennie est également marquée par l’arrivée, à la tête de . La dernière fois que Henri Michel marquait un but contre son camp dans sa carrière pro avec Nantes, c'était le 17/08/1979 (avec Nantes vs Strasbourg ) FC Valence poursuit sa série avec 5 matchs sans nul en Coupe des Vainqueurs de Coupes (depuis le 07/11/1979). En valeur pure, le match aller Nantes-Valence du 9 avril 1980, en demi-finales de Coupe des Coupes (2-1), est considéré comme l'un des plus brillants qu'ait réalisés une équipe française en Coupe d'Europe.