Hockney Peinture Piscine

Quand on pense à David Hockney, vient immédiatement à l’esprit la série des piscines.

L’homme a pourtant derrière lui une belle carrière d’artiste peintre complet ; mais de même que Monet est invariablement associé à ses bassins aux nymphéas, Warhol à ses Marilyn et Van Gogh à ses iris, Hockney, lui, a ses piscines.Et pourtant il. L'amour et la peinture. Deux passions qui, chez David Hockney, né en 1937, superstar de l'art contemporain britannique, ont trouvé un lieu pour fusionner harmonieusement.Un lieu d'un bleu. David Hockney est un artiste britannique affilié au Pop Art, dont la pratique englobe peinture, photographie, gravure, scénographie. David Hockney est particulièrement connu pour ses peintures de piscines, aux reflets ondoyants (tel Portrait of an Artist (Pool with two figures), 1972). 25 avr. 2020 - La piscine a inspiré de nombreuses œuvres et exerce un véritable pouvoir de fascination sur beaucoup de personnes. Il s'agit ici de partager une partie de ce travail!. Voir plus d'idées sur le thème Piscine, Art et David hockney.

2 mars 2017 - David Hockney, né le 9 juillet 1937 à Bradford, au Royaume-Uni, peintre, dessinateur, graveur, décorateur et photographe britannique, est une figure majeure du mouvement Pop Art des années 1960 et un des peintres britanniques les plus influents du xxe siècle. En 2003, il pose pour le peintre Lucian Freud. Voir plus d'idées sur le thème David hockney, Pop art et Peintre. La piscine en peinture: découvrez l’œuvre de David Hockney Publié le 5 juillet 2017 Jusqu’au 23 octobre au Centre Pompidou de Paris se tient une rétrospective de l’œuvre de David Hockney. La piscine, ce n’est pas non plus un sujet. les photocopieuses et tout le reste ne sont que les humbles servants du grand projet de David Hockney qui est de démontrer que la peinture est. David Hockney, né le 9 juillet 1937 à Bradford au Royaume-Uni, est un peintre portraitiste et paysagiste, dessinateur, graveur, décorateur, photographe et théoricien de l'art britannique.

Il vit et travaille en Normandie, près de Caen. C'est une figure majeure du mouvement pop art des années 1960 et de l'hyperréalisme, et un des peintres britanniques les plus influents du XX e siècle. Un tableau du peintre britannique David Hockney s’est vendu 90,3 millions de dollars (77 millions d’euros) lors d’une vente chez Christie’s à New York jeudi 15 novembre. Un record absolu.

ou les 4 piscines que je retiens de D.

HOCKNEY Devant cette page blanche, depuis mon bureau, ma table d’écriture, lorsque je lève doucement les yeux, je plonge dans la petite estampe de D.Hockney, dans la piscine, dans ma piscine, pour me perdre, puiser mon encre. Je l’avais achetée il y a quelques années.

La piscine.