Interlocuteur Définition Française

Cherchez interlocuteur et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de interlocuteur proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire. Définitions de interlocuteur. Toute personne conversant avec une autre: Quand il parle, il évite de regarder son interlocuteur. Membre d'un parti adverse ou personne d'opinion contraire avec lesquels on peut être conduit à entamer des pourparlers, des discussions: Un interlocuteur valable. Sujet parlant qui reçoit des énoncés produits par un locuteur ou qui y répond. définition - interlocuteur signaler un problème. interlocuteur (n.m.). Dictionnaire de la langue française Principales Références. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.

Définition du mot interlocuteur dans le dictionnaire Mediadico.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Ces informations sont destinées au . Définition interlocutrice dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'interlocutive',interlocutoire',interlocutif',interlocuteur. Interlocuteur Définition(s) disponible(s): Définition du mot « interlocuteur » par l’Académie Française (édition de 1986). Définition académique pour le terme « interlocuteur » (parue en 1932).

interlocuteur \ɛ̃.tɛʁ.

lɔ.ky.tœʁ\ masculin (pour une femme on dit: interlocutrice). Personne avec qui l’on converse ou avec qui l’on pourra converser, qui participe à une conversation., M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l’improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs. — (Gustave Rothan, Souvenirs diplomatiques: L'Europe. INTERLOCUTEUR, TRICE. n. Personnages qu'on introduit dans un dialogue. Les interlocuteurs d'un dialogue.

Il se dit, par extension, de Toute personne qui converse avec une autre. Vous aviez un ennuyeux interlocuteur.

Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 interlocuteur m (plural interlocuteurs, feminine interlocutrice) interlocutor, person with whom one speaks; Further reading “interlocuteur” in Trésor de la langue française informatisé (The Digitized Treasury of the French Language).

Locuteur: définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition: Le locuteur est une.