Mas Psychothérapie Cognitivo-comportementale

Enjeux.

Le Master of Advanced Studies (MAS) en psychothérapie comportementale et cognitive (TCC) est conjointement décerné par les Universités de Lausanne, Fribourg et Genève.

Formation complète et solide dans l’approche cognitivo-comportementale, elle débouche sur l’obtention du titre postgrade fédéral en psychothérapie pour les candidat∙e∙s psychologues. L’approfondissement dans l’axe TCC pour les pédopsychiatres est possible au travers de l’inscription aux deux premières années du MAS en psychothérapie comportementale et cognitive pour les enfants et adolescents de l’Université de Lausanne.Il s’agit d’une inscription modulaire sur 2 ans à la formation postgrade en méthodes d’intervention cognitivo-comportementale. Les candidat∙e∙s doivent: MAS en psychothérapie comportementale et cognitive avec orientation spécifique chez l’enfant et l’adolescent, ou chez l’adulte. Durée Formation en cours d’emploi, d’une durée de 5 à 7 ans. Coût CHF 25’000.-* (payables en plusieurs fois).

Dans cette liste vous trouverez les psychologues qui font Traitement avec Thérapie cognitivo-comportementale à Bordeaux avec lesquels, si vous avez besoin, vous pouvez vous mettre en contact par téléphone ou email. Tous les psychologues de la liste sont spécialisés dans le Traitement avec Thérapie cognitivo-comportementale à Bordeaux. MAS en psychothérapie cognitivo-comportementale (MAS-TCC), Université de Genève; Systemische Richtung. Deutschschweiz «Systemische Psychotherapie»: Institut für systemische Entwicklung und Fortbildung IEF, Zürich. Traitement avec Thérapie cognitivo-comportementale à Paris. Psychologues dont l'orientation est Thérapie cognitivo-comportementale à Paris litYalrededores. Página 5 Traitement avec Thérapie cognitivo-comportementale à Toulouse. Psychologues dont l'orientation est Thérapie cognitivo-comportementale à Toulouse litYalrededores. Página 3 MAS en psychothérapie cognitivo-comportementale (MAS-TCC), Université de Genève; Orientation systémique. Suisse alémanique «Systemische Psychotherapie»: Institut für systemische Entwicklung und Fortbildung IEF, Zürich. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité Thérapie cognitivo-comportementale — Psychothérapie cognitivo-comportementale Pour les articles.

Pour les psychologues, le MAS permet l’obtention du titre fédéral postgrade de spécialisation en psychothérapie selon les standards de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). Les médecins psychiatres y trouveront un approfondissement de la formation en psychothérapie dans l’approche cognitivo-comportementale, en synergie.