Pollution Eau Ile De France Titanium

L’annonce d’une contamination de l’eau potable au tritium en Ile-de-France s’est rapidement propagée il y a quelques jours. Une rumeur démentie par les autorités sanitaires franciliennes Pollution au tritium: à Paris «l’eau du robinet peut être consommée» À la suite des rumeurs de pollution au tritium de l’eau potable, la préfecture a tenu à rassurer les Parisiens. Ile-de-France: d’où vient le tritium qui pollue l’eau du robinet? Selon l’ACRO, les deux millions de personnes alimentées par l’usine d’eau potable de Choisy-le-Roi consomment une. L'association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest a dénoncé mercredi une "contamination" radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France. Cent-vingt-deux. L'ouest et l'Ile-de-France sont les principaux foyers d'eau potable contaminée au tritium en France, mais pas les seuls. (pour la version interactive, cliquer ICI) Aucune valeur enregistrée ne dépassait toutefois le seuil de 100 becquerels par litre, tempère l'ACRO.

Ile-de-France: l’eau du robinet polluée au tritium radioactif!. De plus, les retombées des essais nucléaires contribuent à cette pollution de l’eau. « Mais, avec ces deux facteurs, on n’est pas censés dépasser les 2 Bq/L dans les eaux de surface », ajoute-t-elle. Vidéos | eau, contamination, titanium, préfet, ile de france. Elle dit avoir reçu un arrêté préfectoral disant que toute l’eau d’île de France est contaminée au titanium radioactif. 7/18/2019 · 17 juillet 2019 Le tritium est une contamination radioactive de l'eau potable alimentant 6,4 millions personnes en France Orléans, Blois, Tours, Angers, Nantes, et 122 communes d'Ile-de-France.

Cette dernière disait avoir reçu un arrêté préfectoral annonçant que l'eau de Paris et de toute l'Ile-de-France était contaminée au titanium. L'association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest (ACRO) alerte sur une faible contamination au tritium, un isotope rejeté par les centrales nucléaires, de l'eau potable de 6,4.