Pont Du Diable Chalencon Haute-loire

Le pont du Diable est un pont en arc qui enjambe l'Ance en contrebas du bourg médiéval de Chalencon, dans la Haute-Loire.La rivière forme ici la limite entre les communes de Saint-André-de-Chalencon (dont fait partie le bourg de Chalencon) et de Tiranges Ce pont d’une seule arche, situé sur le chemin de Saint-André-de-Chalencon à Tiranges, à quelque 700 mètres en amont du pont du Diable, fut sans doute, comme celui-ci, construit pour desservir le château de Chalencon, duquel pourtant il n’est pas visible.Certains éléments donnent à penser que sa construction est plus récente que celle du pont du Diable et doit être située au XV. 3- Rester à gauche. Le sentier descend dans les bois. Continuer à flanc de coteau et déboucher à un embranchement peu avant l'entrée de Chalencon. - Accés au pont du Diable (800 m aller-retour, 20 min) 4- Poursuivre sur 50 m jusqu'à l'entrée de Chalencon Chalencon est un étonnant hameau de Haute-Loire appartenant à la commune de St André de Chalencon. Il est situé au milieu d’un site protégé de 25 hectares.

Le château et son donjon, bâtis sur un piton rocheux, surplombent la vallée de l’Ance et offrent un panorama sur ces richesses naturelles. Non loin le pont du Diable (monument historique) et les ruines du bâtiment de la préfecture qui aurait abrité les salles de justice du mandement. L'existence d'un culte païen est attesté (voir les roches à bassins de Chalencon à droite en arrivant au village dont la Chaise des lutins). Beaux vestiges visitables. 1/11/2020 · The medieval Pont du Diable. The Pont du Diable – Devil’s Bridge is a footbridge that spans the river Ance. It was built in the 10th century to connect the castle of Chalencon to the town of Retournac and the Rhône Valley. The toll-paying Pont du Diable (Devil’s Bridge) was the only crossing point on the river.

The fortress belonged to the noble Chalencon family, closely related to the mighty Polignac line. Only a round tower surrounded by a rectangular wall and a chapel dating back to the 10th-11th century remain today. Chalencon, le pont du diable, Haute-Loire CHALENCON est un hameau de la commune de SAINT-ANDRE DE CHALENCON en HAUTE-LOIRE.

On peut visiter le bourg médiéval, les ruines du château ainsi que la chapelle.

Pont du Diable de Saint-André-de-Chalencon est une passerelle pour piétons, pont voûté et pont en maçonnerie. Le projet est situé à/en Saint-André-de-Chalencon, Haute-Loire (43), . Chalencon (Haute-Loire) Pont du Diable6.JPG 2,048 × 1,536; 613 KB Chalencon, l'Ance avec le pont du diable.

jpg 3,072 × 2,304; 3.01 MB Le pont du Diable de Sint André de Chalencon.jpg 907 × 680; 801 KB