Robustesse Definition Informatique

En ingénierie, la robustesse d'un système se définit comme la « stabilité de sa performance ». On distingue trois types de systèmes: les systèmes non-performants, qui ne remplissent pas les fonctionnalités attendues par l'utilisateur ;; les systèmes performants fragiles, qui sont performants mais uniquement pour une plage réduite des paramètres internes ou externes ; robustesse \ʁɔ.bys.tɛs\ féminin.

Force, vigueur, en parlant d'une personne. Sa robustesse a triomphé de la maladie. (Par extension) Solidité, en parlant d'une chose. Le facteur le plus important, en dehors de la robustesse de mon navire et de tout son matériel, était la possibilité de « capayer » à la voile. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "robustesse informatique" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

1/1/2014 · Un système informatique, par ailleurs, peut se vanter de sa robustesse s’il est en mesure d’exécuter plusieurs processus en simultané sans générer d’erreurs ou de blocages. Un exemple de système robuste est celui qui est destiné à la création de graphiques 3D permettant de travailler avec de très grandes images sans problèmes. Un système informatique, par contre, peut se vanter de sa robustesse s’il peut exécuter plusieurs processus simultanément sans générer de pannes ou de plantages. Un exemple de système robuste est le système de création graphique 3D, qui permet de travailler avec . Définition. Le terme informatique est un néologisme proposé en 1962 par Philippe Dreyfus (informaticien français né en 1930) pour caractériser le traitement automatique de l'information: il est construit sur la contraction de l'expression « information automatique ». Il s'agit d'une traduction de l'allemand « informatik » proposé dès 1957 par Karl Steinbuch (informaticien allemand. Français: ·Qui est fort, vigoureux, résistant. Se dit principalement des personnes.

Le complet de serge laissait voir maintes traces d’usure, et les entournures trop larges faisaient paraître l’homme plus robuste qu’il n’était en réalité. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D.

Davray et . Définition du mot robustesse dans le dictionnaire Mediadico. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. Test de robustesse: position du problème La problématique du test de robustesse dépend du système considéré, de son architecture et de l'objectif qui sous-tend le test. Tout système applicatif utilise les services d'un système opératoire, qu'il partage éventuellement avec d'autres systèmes applicatifs. La robustesse d’une méthode d’analyse est une mesure de sa capacité à supporter sans conséquence de petites variations des paramètres internes à la méthode (pH, débit.). Il s’agit de variations de l’ordre de grandeur de celles qui pourraient se produire lors de la mise en application de la méthode e