Traité De Maastricht Vikidia

Le traité de Maastricht constitue une des étapes fondamentales de la construction européenne.

Il est le fruit d'une double dynamique, celle de l'union économique et monétaire, de l'achèvement de la mise en place du marché unique et de l'extension du champ communautaire d'une part, et celle de la construction politique de l'Europe dans le contexte de la réunification allemande faisant. Maastricht est la plus grande ville et la capitale de la province du Limbourg, aux Pays-Bas.La ville compte 122 000 habitants. Elle est située au bord de la Meuse, à la frontière avec la Belgique. Le nom de Maastricht vient du latin Mosae Trajectum, « le passage de la Meuse ».La prononciation néerlandaise correcte de -ch- est /X/, comme dans l'allemand nach ou comme dans l'espagnol jota. Le traité de maastricht vikidia Date de publication: 01.11.2019 Le Portugal et l'Espagne ont eu du mal à entrer dans l'Union, car une partie de leur production agricole vin, fruits et légumes concurrençait fortement celle de la France et de l'Italie. Le traité est élaboré par les 12 pays membres de la CEE: la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Danemark, le Portugal, l'Espagne et la Grèce. Il est signé par les ministres des Affaires étrangères le 7 février 1992, à Maastricht aux Pays-Bas, et doit entrer en vigueur le 1 er novembre 1993.

Texte intégral du traité de Maastricht.

Acte unique européen. Signature: 17 février 1986 (Luxembourg) / 28 février 1986 (La Haye) Entrée en vigueur: 1 er juillet 1987. Objectif: réformer les institutions pour préparer l'adhésion du Portugal et de l'Espagne et accélérer le processus décisionnel en vue de l'instauration du marché. définition du traité de Maastricht et création de l'union européenne (ue) Ratifié le 07 février 1992 à Maastricht (Pays-Bas), le traité de Maastricht vient compléter le traité de Rome (1957) qui fondait alors la Communauté européenne.

Maastricht (prononcé en néerlandais Écouter ou en néerlandais méridional – appelée en limbourgeois dont le maastrichtois Mestreech, prononcé) est une ville des Pays-Bas, située dans le sud de la province du Limbourg dont elle est le chef-lieu.

Anciennement, en français, la ville était appelée Maëstricht ou. 1992: le traitÉ de maastricht (ue) Lors de la signature du traité de Maastricht, la CEE change de nom et devient l'Union européenne (UE). Ce traité détaille le rôle de l'Union économique et monétaire, établit des politiques de coopération (politique étrangère, justice, etc.) et crée une citoyenneté européenne. The Maastricht Treaty (officially the Treaty on European Union) was a treaty signed on 7 February 1992 by the members of the European Communities in Maastricht, Netherlands, to further European integration.

On 9–10 December 1991, the same city hosted the European Council which drafted the treaty. The treaty founded the European Union and established its pillar structure which stayed in . Fonctionnement de la Zone euro. La structuration de la zone euro est consacrée au printemps 1998 avec la mise en place de la banque centrale européenne et la sélection des 11 premiers pays candidats retenus sur la base du respect de critères de convergence. Le traité de Lisbonne établit que c’est après consultation du Parlement et discussion au sein du Conseil européen que le.